Droits d’auteur

      

Veuillez noter qu’en plus des informations figurant ci-dessous, une déclaration des droits des auteurs, lecteurs et de l’éditeur est disponible dans la partie intitulée Informations à l’attention de l’auteur de ce site Internet et nous recommandons fortement aux auteurs de se familiariser avec ladite déclaration avant de soumettre leur œuvre.

Déclaration et Garanties de l’auteur

En soumettant tout article de recherche à la publication par Dove Medical Press Limited (« DMP ») vous devez certifier et garantir que :

  1. Vous avez été autorisé par tous les co-auteurs à soumettre le présent article de recherche et :

    (a) Vous êtes l’auteur / les auteurs unique(s) de l’article, vous avez la capacité légale et êtes habilité(s) à soumettre l’article et vous autorisez DMP à publier l’article de recherche. Si la loi exige que l’article soit publié dans le domaine public, je notifierai / nous notifierons DMP au moment de soumettre l’article. 

    (b) L’article de recherche est original, n’est pas déjà publié dans toute autre revue (médicale ou autre) ou n’est pas actuellement étudié pour être publié par toute autre revue et ne viole aucun droit d’auteur existant, quel qu’il soit ni tous autres droits établis par la loi. 

    (c) L’article n’a pas de contenu illégal, diffamatoire ou qui pourrait, s’il était publié, constituer une rupture de contrat ou une violation de la confidentialité. 

    (d) La préparation de l’article / des articles de recherche a été menée à bien avec la vigilance requise, la diligence raisonnable et toutes les autres vérifications nécessaires afin d’assurer son exactitude. A votre connaissance, l’ensemble des déclarations contenues dans ce dernier qui sont prétendument basées sur des faits, sont exactes et correctes. 

Accord de licence

En soumettant l’article / les articles de recherche à DMP, vous convenez que nul n’est libre de :

  • Copier, distribuer et exposer l’œuvre ;
  • Réaliser des œuvres dérivées ;
  • Utiliser l’œuvre à des fins non-commerciales ;

En vertu des conditions suivantes :

  • La paternité de l’œuvre est clairement et pleinement attribuée à l’auteur et à l’éditeur ;
  • En cas de réutilisation ou de distribution, les modalités de la licence relatives à l’œuvre doivent être clairement exposées aux autres ;
  • Tous les détails et conditions sont accessibles dans la partie intitulée Informations à l’attention de l’auteur de ce site Internet et font partie du présent accord de licence. 

L’usage loyal prescrit par la loi et les autres droits n’influent en aucun cas sur ce qui précède. 

Droits d’auteur

Les auteurs conserveront les droits d’auteur sur l’ensemble des articles soumis à DMP. Toutefois, le(s) auteur(s) concède(nt) à DMP et à d’autres utilisateurs du site Internet une licence d’utilisation de l’article tel qu’établi dans le paragraphe ci-dessus, intitulé Accord de Licence

Updated 31 August 2017

Copyright

      

Please note that in addition to the below, a statement of the rights of authors, readers and the publisher is available from the Author Information section of this website, and we strongly recommend that authors make themselves familiar with the statement before submitting their work.

Authors Declaration and Warranties

By submitting any research article for the purposes of publication by Dove Medical Press Limited ("DMP") you must certify and warrant that:

  1. You have been authorised by any co authors to submit the research article; and

    (a) You are the sole author(s) of the article and are legally able and entitled to submit the article and authorise DMP to publish the research article.  If the law requires that the article be published in the public domain, I/we will notify DMP at the time of submission. 

    (b) The research article is original, has not already been published in any other journal (medical, or otherwise) or is not currently under consideration for publication by another journal, and does not infringe any existing copyright or any other rights prescribed by law; 

    (c) The article contains nothing that is unlawful, defamatory, or which would, if published, constitute a breach of contract or of confidentiality; 

    (d) Due care, diligence and all other requisite investigations were carried out in the preparation of the research article(s) to ensure its accuracy.  To the best of your knowledge all statements contained in it purporting to be factual are true and correct. 

License Agreement

CC-BY-NC license: DMP publishes its articles under a Creative Commons Attribution Non-Commercial license (CC-BY-NC). This allows for the non-commercial reuse of the published paper so long as the published paper is fully attributed. Commercial re-use can only be undertaken with the permission of the publisher. 

CC-BY license: DMP offers authors whose articles are funded by the organisations listed here (under the CC-BY heading) the Creative Commons Attribution (CC-BY) license. This license permits the reuse for commercial purposes, but still requires that the article is fully attributed. 

Commercial use of papers published under the Open Access model CC-BY-NC license

No papers published under a CC-BY-NC copyright license on the Dove Medical Press website may be reproduced, in any media or format, or linked to for any commercial purpose (eg. product support, etc) without the prior written consent of Dove Medical Press and payment to Dove Medical Press of an appropriate fee. For further information on commercial use of published papers please see sections 4 and 5 here.

Updated 14 July 2016